AccueilPhotographiesFrance Gall en 1965

France Gall en 1965

“Avant de me retrouver sur scène, j’ai juste eu le temps de demander à la personne qui m’accompagnait d’appeler mon petit ami à Paris. Juste après avoir chanté, on me le passe et j’entends, au bout du fil : “Je te quitte.” C’était un chanteur, il était jaloux. J’étais effondrée.*

*Sources des textes : France Gall l’intégrale / L’histoire de tous ses disques par Norman Barreau-Gély aux Editions EPA avec les pochettes de France Gall Collection.

Autres galeries

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Galeries populaires

France Gall en 1963

Le premier disque de France Gall paraît le 28 novembre 1963. Sur la pochette, le public découvre le portrait d’une jeune fille en mouvement : regard franc, fond violet et cheveux châtains sagement séparés par une demi-raie, création du coiffeur Jacques Dessange*.

Photos de France Gall en 1974

En 1974, Michel Berger accepte d'écrire pour France Gall, après avoir fait une voix sur le titre Mon fils rira du rock'n'roll du second album de Michel Berger Chansons pour une fan, et après que l'éditeur de France Gall le lui a proposé.

Partager la page

En voir plus sur France Gall

Photos de France Gall en 1986

Souvent on me demande pourquoi je me suis engagée à fond dans une opération humanitaire comme "Action École". Je ne peux pas répondre à cette question. Mais je me rends compte chaque jour, et plus encore au retour de ce voyage-mission au Mali, que la vraie question qui pourrait se poser est : « Comment aurais-je pu ne pas le faire ?»

La cloche (Espagne 🇪🇸)

Ce 45 tours de 1964 est la version éditée en Espagne de l'EP Jazz à gogo paru en 1964. La pochette n'est cependant pas celle de la version originale française et empreinte le style graphique et la photo de l'EP N'écoute pas les idoles de la même année.