AccueilCDCD AlbumDébranche ! (Japon 🇯🇵)

Débranche ! (Japon 🇯🇵)

La petite histoire

Cette version de Débranche !, le cinquième album studio que Michel Berger a produit pour France Gall, est une édition provenant du Japon parue le 26 novembre 1998. Débranche !, commercialisé en 1984, est un album de 9 titres, bourré d’énergie qui a rallié tout le monde, branchés, pas branchés, jeunes, vieux, ils ont tous aimé.

Le titre Débranche ! est inspiré de l’invasion des machines en Chine qui peut par exemple mettre en danger la communication humaine.

C’est le tout premier single à paraitre le 6 avril 1984 et le succès est au rendez-vous. Il est indiqué en exergue dans la pochette : “Je dédie ce disque à tous ceux qui ne m’entendent pas seulement mais qui m’écoutent … C’est à vous que je donne. Seuls les sages et les fous. N’ont besoin de personne. Moi j’ai besoin de vous …” France Gall


Paroles et musique Michel Berger / Production Michel Berger pour les Disques Apache / Basse Jannick Top / Guitare Kamil RustamMike Landau / Batterie Carlos VegaClaude Salmieri / Saxophone David Woodford / Maracas Jean-Pierre Janiaud / Synthétiseurs Michael Boddicker / Synthétiseurs et programmation batterie Bill CuomoGreg Mathieson / Synthétiseur et Oberheim additionnels Georges Rodi / Synthétiseur additionnel Roland Romanelli / Chœurs France, Michel, Lili Davis, Alain Chamfort (avec l’aimable autorisation des disques C.B.S.), Jean-Pierre Janiaud et Claude-Michel Schonberg (avec l’aimable autorisation des Productions France Étoile) / Enregistré à Conway Studio, Hollywood Californie et au studio du Palais des Congrès à Paris / Mixé au Studio Gang, Paris / Gravure Translab / Olivier do Espirito Santo a enregistré toutes les voix chez Gang / Manu a assuré quelques séances au Studio du Palais des Congrès / Enregistrement et mixage par Warren Dewey sauf Débranche, Annie donne, Hong-Kong Star, Cézanne peint et Savoir vivre mixées par Jean-Pierre Janiaud / Photographie Bettina Rheims / Conception graphique Stan Levy

Les titres, paroles et extraits originaux*

Cette version de Débranche !, le cinquième album studio que Michel Berger a produit pour France Gall, est une édition provenant du Japon. Débranche ! est un album de 9 titres, bourré d'énergie qui a rallié tout le monde, branchés, pas branchés, jeunes, vieux, ils ont tous aimé.

REF : WPCR 2305
Année : 1998
Photo pochette : Bettina Rheims
Conception graphique : Stan Levy
Paroles, musique et production : Michel Berger pour Les Disques Apache
Maison de disque : Warner Communications – WEA Filipacchi Music
Studios : Conway Studio, Studio du Palais des Congrès, Studio Gang
Fabriqué et distribué par Warner Music Japan Inc.
Société des droits d’auteur: JASRAC

Le clip vidéo

Les photos de 1984

Avec les mêmes chansons

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Les chansons

Partager la page

Continuer la lecture

Babacar super top (presse)

L'adolescente qui se classait au hit-parade de « Salut les copains » en mai 64 avec « N'écoute pas les idoles », composition de Serge Gainsbourg, a fait depuis un long et beau chemin, et mené sa carrière de façon exemplaire, évoluant musicalement sans pour cela faire de concessions.