Résiste (Edition Deluxe 3CD)

La petite histoire

Cette version deluxe de Résiste (la comédie musicale) contient 3 CD, dont un CD bonus de 2 titres inédits : Les princes des villes, par Gwendal Marimoutou et Viens, je t’emmène, par Léa Deleau.

Cette édition spéciale est une exclusivité FNAC qui contient un 1er volume avec 14 titres, un 2e volume avec 9 titres dans des versions acoustiques, des versions single, une version alternative de Papillon de nuit et un CD bonus de 2 titres.

Le livret complet comporte 22 pages. Il est différent de la version classique du spectacle en 1 CD.

Note de versions : Il existe également une version deluxe dans un format strictement identique mais avec 2 CD uniquement, sans le CD Bonus.

Le passage au numérique avec un scanner ne permet pas de rendre avec exactitude les couleurs et le rendu or du boîtier de cette édition.

Les titres

CD 1 / Résiste – Les accidents d’amour – La chanson de Maggie – Débranche – La déclaration d’amour – Il jouait du piano debout – A quoi il sert – Papillon de nuit – Quelques mots d’amour – Musique – Si, maman, si – Ella, elle l’a – Un dimanche au bord de l’eau (inédit)

CD 2 / Ose – Samba mambo – La déclaration d’amour (version acoustique) – Papillon de nuit (version alternative) – Si, maman, si (version acoustique) – La groupie du pianiste (rhythm mix) – La chanson de Maggie (version acoustique) – Ella, elle l’a (version single) – Les accidents d’amour (version single)

CD bonus / Les princes des villes – Viens, je t’emmène

Références

C.M.B.M. / Parlophone ‎– 0825646050642
Date de sortie : 23 octobre 2015
Format 3CD
Édition spéciale FNAC : inclus un CD 2 titres inédit

Le spectacle

La troupe de Résiste - crédit photo : Romain Decosne
La troupe de Résiste – crédit photo : Romain Decosne

La première représentation a lieu le 4 novembre 2015 au Palais des sports de Paris. S’ensuit une tournée en France, en Belgique et en Suisse en 2016. La dernière représentation a eu lieu le 23 décembre 2016 au Zénith de Lille.

Le projet n’est pas récent et remonte même à 15 ans. “J’ai été voir la comédie musicale Mamma Mia à Londres, et j’ai été tellement enthousiasmé de voir une autre forme de spectacle que ça m’a donné envie de tenter ce défi.” raconte France Gall dans une interview RTL du 10 décembre 2014.

Si elle a très peu écrit au cours de sa carrière, France Gall s’y est mis pour cette comédie musicale. “Quitte à y aller, autant y aller à fond !” s’amuse t-elle. Elle explique plus sérieusement qu’elle souhaitait que ce spectacle ait un lien entre son ex-compagnon et elle. “C’est une autre manière de faire vivre les chansons que Michel Berger et moi avons écrits”.

Le clip vidéo

Les photos officielles

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir