Résiste – DVD

Le DVD

La petite histoire

Ce DVD contient le spectacle Résiste (la comédie musicale).

Le DVD inclus les 5 actes du concert enregistré au Palais des Sports de Paris.

Cette édition contient également en bonus une interview de France Gall.

Les titres

Acte 1
La chanson de Maggie
Musique
Mandoline
Quand on danse (à quoi tu penses)
Débranche
Angelina Dumas
Les princes des villes
Papillon de nuit

Acte 2
La chanson de Maggie
A quoi il sert
Une nuit à paris
Quelques mots d’amour
Samba mambo
La groupie du pianiste

Acte 3
A votre avis
Ella, elle l’a
Chanson pour man ray
Il jouait du piano debout
C’est pas la peine de vivre
Au revoir Angelina

Acte 4
Un dimanche au bord de l’eau
Comment lui dire / les mots simples
Ose
La déclaration d’amour
Viens je t’emmène
Si, maman, si

Acte 5
Résiste
Fais comme t’aimes
Les accidents d’amour
Final
Résiste (rappel)

Bonus
L’interview de France Gall

Références

TF1 Video ‎– 227106
Date de sortie : 6 décembre 2016
Livret : France Gall, Bruck Dawit
Paroles et Musique : Michel Berger
Mise en scène : Ladislas Chollat
Assistant metteur en scène : Eric Supply
Direction Musicale : France Gall, Bruck Dawit
Chorégraphie : Marion Motin
Production : Thierry Suc, Jean-Charles Mathey

Le spectacle

La troupe de Résiste - crédit photo : Romain Decosne
La troupe de Résiste – crédit photo : Romain Decosne

La première représentation a lieu le 4 novembre 2015 au Palais des sports de Paris. S’ensuit une tournée en France, en Belgique et en Suisse en 2016. La dernière représentation a eu lieu le 23 décembre 2016 au Zénith de Lille.

Le projet n’est pas récent et remonte même à 15 ans. “J’ai été voir la comédie musicale Mamma Mia à Londres, et j’ai été tellement enthousiasmé de voir une autre forme de spectacle que ça m’a donné envie de tenter ce défi.” raconte France Gall dans une interview RTL du 10 décembre 2014.

Si elle a très peu écrit au cours de sa carrière, France Gall s’y est mis pour cette comédie musicale. “Quitte à y aller, autant y aller à fond !” s’amuse t-elle. Elle explique plus sérieusement qu’elle souhaitait que ce spectacle ait un lien entre son ex-compagnon et elle. “C’est une autre manière de faire vivre les chansons que Michel Berger et moi avons écrits”.

Le clip vidéo

Les photos officielles

Cliquez sur les titres ci-dessous pour découvrir sur quels supports les titres ont été édités.

Ouvrages consultés / droit à l'image

  • Internet : wikipedia.org - discogs.com - musixmatch.com - paroles.net - negresseblonde.free.fr - francegall.biz - francegall.net - usdcf.org -
  • Ouvrages : France Gall, de Baby Pop à Résiste (Jean-Eric Perrin) - France Gall, comme une histoire d'amour (Pierre Pernez) - France Gall, des amours des chansons et des larmes (Alain Wodrascka) - Sur les pas de France Gall et Michel Berger : Road-book d'une groupie (Murielle Bisson) - France Gall, le destin d'une star courage (Grégoire Colard)
  • Extraits sonores : Tous extraits sonores ont été numérisés sur une durée de 30 secondes maximum, à partir de la version originale du disque vinyle ou CD de cette collection. Ce que dit la loi : Il est interdit d’utiliser la création d’autrui sans l’accord de son ou de ses auteurs. Le Code de la propriété intellectuelle (article L 122-5) a ménagé quelques "exceptions" à cette interdiction de principe, parmi lesquelles figure l’exception dite de "courte citation" avec un extrait court et la mentions de toutes les informations liées à son ou ses auteurs. C'ets pourquoi le site propose un extrait de 30s maximum. Le cas échéant, vous trouverez à coté des extraits de titres à l'écoute un bouton pour télécharger légalement le titre sur les différentes plateformes légales en vigueur.
  • Photos : Volontairement, toutes les photos des galeries sont proposées en basse définition afin de les protéger des copies. Les photos de France Gall présentées sur le site sont soumises aux droits d'auteurs et ne doivent pas être copiées ou reproduites. Ce que dit la loi : Le droit d’auteur impose à tout utilisateur d’une œuvre d’obtenir l’autorisation de l’auteur (ou de celui qui détient les droits) pour l’utiliser. Le site ne dispose pas des autorisations de tous les photographes auteurs des images présentées. Ces images ont pour objectif unique d'illustrer un contenu en fonction d'une période donnée de l'Artiste France Gall. Les auteurs peuvent bien entendu faire valoir leur droit le plus stricte pour faire retirer une ou plusieurs images en nous contactant à l'adresse suivante : contact@francegallcollection.fr  
  • Articles de presse : Les articles de presse présentés sur le site ont été scannés à partir des originaux et sont soumises aux droits d'auteurs et ne doivent pas être copiés ou reproduit. Ce que dit la loi : Le droit d’auteur impose à tout utilisateur d’une œuvre d’obtenir l’autorisation de l’auteur (ou de celui qui détient les droits) pour l’utiliser. Le site ne dispose pas des autorisations des articles présentés. Ces articles ont pour objectif unique de constituer une documentation sur le périmètre de la presse de l'Artiste France Gall. Les auteurs peuvent bien entendu faire valoir leur droit le plus stricte pour faire retirer un ou plusieurs articles en nous contactant à l'adresse suivante : contact@francegallcollection.fr
  • Un grand merci pour leur contribution à Romain, Florian, Thomas ...