France Gall va vous émouvoir avec Babacar (Presse) France-Soir

France Gall : Son regard rieur s'assombrit, son visage d'enfant fragile se fige, sa gorge se noue quand elle évoque Babacar, ce bébé du Sénégal qu'une mère lui offrit en janvier 1986 dans un village de brousse.

Commencer son parcours musical sous une seconde identité n’est pas du gout de l’adolescente. Il lui faudra du temps pour accepter son pseudonyme : France Gall

1963

Denis Bourgeois est la clef de voute des premières années de carrière de France Gall. En bon producteur, il lui ouvre son carnet d’adresses.

1964

Pour capitaliser sur l’immense succès de l’Eurovision, Philips donne une réception le 28 mars 1965 afin de célébrer le millionième disque vendu par France Gall au cours d’une carrière longue d’exactement un an et quatre mois.

1965

L’année 1966 s’ouvre sur un nouveau succès, Baby Pop, cinquième au classement Salut les copains. Cette chanson aux allures martiales est la plus désenchantée du répertoire de la jeune France Gall.

1966

Certains disques ont en commun des pochettes en papier, sur lesquelles sont écrits les titres des chansons et le nom de la chanteuse, laissant apparaitre le centre du disque. Beaucoup moins onéreux que les pochettes des EP.

1967

1968 est l’année de l’émancipation pour France Gall, vingt ans. Finie la frange et les éclats de rire.

1968