Donne moi ma chance, je ne boirai plus (participation)

La petite histoire

Ce 45 tours est une participation de France Gall sur les titres Donne moi ma chance, je ne boirai plus et Cet homme est fou, édités en 1969 pour le label La Compagnie.

Le titre Donne moi ma chance, je ne boirai plus est une adaptation du texte de “Give peace a chance” écrit par John Lennon. C’est la première chanson officielle produite de la carrière solo de John Lennon et sortie en juillet 1969. Elle est écrite par Lennon mais créditée originellement à Lennon/McCartney.

Après son seizième et dernier EP intitulé 24/36 chez Philips, France Gall signe chez La Compagnie.

Effrayée par les événements de mai 1968, France Gall préfère s’éloigner de la capitale : tout juste majeure, elle décide de signer dans une jeune maison de disques, La Compagnie, née de la collaboration de Nicole Croisille, Michel Colombier et Hugues Aufray. Le mariage ne se révélera pas très heureux et France entame ce qu’on appelle une traversée du désert qui se solde par la faillite de la maison de disques en 1970.

Participent à ce disque :
France Gall – Gilles Dreu – Tina – Philippe Monet – José Bartel – Aldo Frank – Norbert Saada – Roger Roche – Pierre Chatenier – Gilbert Nencioli – Boris Bergman – Yves Dessca – Claude Palardy – Micheline Brunel – Gill Paquet.

Les titres, paroles et extraits originaux*

La Compagnie ‎– S 016
1969
Production : Norbert Saada
Arrangements : José Bartel
Photos : Nencioli
Distribué par Discodis

La vidéo

Les photos de 1969

Nouveau sur le site