ジャズ・ア・ゴー・ゴー (Jazz à gogo) (Japon 🇯🇵)

Ce 45 tours en provenance du Japon est édité dans la série Universal Dessinee avec les titres Jazz à gogo et Le coeur qui jazze en novembre 2018.

Jazz à gogo est initialement parue en juin 1964 sur le super 45 tours Philips 434 914 BE et ensuite sur l’album Mes premières vraies vacances, sorti en août. Par goût, France demande à enregistrer dorénavant sur chacun de ses disques un morceau d’influence jazzy. La voix des crooners noirs la fascine.

Sur ce troisième super 45 tours (Philips 434914), Jazz à gogo ne dément pas ce choix. Ce titre, abréviation de « Jazz à Goraguer » (le compositeur), Robert Gall, le parolier, le met au côté de La Cloche, de Jack Wolf et « Bugs » Bower adapté par André Salvet, qui se classe en juin N° 31 dans les hit-parades et lui vaudra d’être filmé en scopitone. Pour laisser à France Gall le maximum de naturel et d’improvisation pour Jazz à gogo il est décidé que la prise sera faite en une seule fois, ce dont elle s’acquitte fort bien.

Cette édition ne contient pas de pochette fermée mais deux cartons brillants épais de très belle qualité reproduisant, pour l’un, la pochette originale de Jazz à gogo (avec deux titres à la place de quatre) en français et une déclinaison traduite en japonais pour l’autre.

Les titres, paroles et extraits originaux*

Universal Dessinee – UIKY-75068
03 novembre 2018
Photo recto : Photo Jean-Claude DEWOLF – Rallye Jeunesse
PRISE DE SON : Gérard COLLARD
RÉALISATION: Denis BOURGEOIS
Production Éditions BAGATELLE et GIMMICK
Orchestration : Alain Coraguer et son orchestre
Réédition produite par Masao Maruyama
Remasterisé par Masao Maruyama
Distribution : Universal Music LLC
A USM JAPAN release;
©&© 2018 UNIVERSAL MUSIC LLC
Marketed & Distributed by
UNIVERSAL MUSIC LLC

Photos de 1964

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir