spot_img
Please or S’enregistrer to create posts and topics.

CD L'anthologie disponible uniquement au Japon de 2001

Bonjour,

J'ai commandé ce CD https://www.francegallcollection.fr/2000/11/18/l-anthologie-cd-japon/
qui contient 26 titres (1:04:54) de France de la période 1963-1968. Je l'ai payé 26€ + seulement 2,49€ de frais de port pour venir du Japon (Bien, bien moins cher que ce que pratique la Poste française et autres assimilés).

Les délais ont été d'une quinzaine de jours pour le recevoir.

Il est précisé sur le site Internet d'Amazon.fr où j'ai passé ma commande qu'il s'agit d'un disque d'occasion, en réalité le disque reçu est neuf sous cellophane et avec son OBI, l'OBI c'est la petite bandelette située sur la gauche du boitier (Spécifique aux disques Japonais).

Je n'ai pas eu de taxes à payer car le disque était stipulé comme d’occasion (ce qui évite donc la TVA).

Ce disque contient bien les titres rares suivants: "Poupée de cire, poupée de son [en Japonais]", "Un prince charmant [En Japonais]", MAIS surtout le duo avec Mireille d'Arc "Ne cherche pas à plaire" titre qui n'existe nulle part ailleurs en CD.

Si vous êtes à la recherche de ces titres l'achat de cette compilation vaut le coût.

D'un autre côté il n'y a pas beaucoup de titres à succès sur cette compilation.

Techniquement, c'est propre d'un de vue audio, malgré le fait que les Japonais ont rendu Stéréo certains titres originellement enregistrés en Mono tel "Poupée de cire, poupée de son" que ce soit la version française ou la version japonaise. (Ce genre de procédé n'est en général pas une grande réussite, là ce n'est pas trop mal fait).
C'est là qu'on s'aperçoit du mépris qu'il pouvait y avoir de la part des maisons de disques des années 60's de ne pas enregistrer leurs jeunes artistes dans des studios en multipiste donc Stéréo finalement.
Philips était aussi la maison de disques de Serge Gainsbourg (dont j'ai aussi l'intégrale) lui était enregistré en Stéréo depuis 1961. France Gall n'a obtenu ce privilège qu'à partir de 1966.

J'avais constaté des marquages audios sur la compilation intégrale Philips 3 CD's 74 titres que j'ai d'ailleurs signalés ici dans le post de présentation de Mathias copies d'écran à l'appui. Ici dans cette compilation Japonaise rien de tout cela, aucun marquage, pourtant les enregistrements proviennent tous des mêmes studios Philips.

D'un autre côté il n'est pas conseillé de jouer à trop trafiquer l'audio avec les Japonais parce chez eux il y a beaucoup plus d'audiophiles que dans nos Contrées. Certains et ils sont nombreux dépensent des sommes folles dans le matériel Hi-Fi.

Voilà ce que je voulais dire sur cette compilation Japonaise de France.

Bonne journée à toutes et tous.

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).