AccueilCDCD SingleBesoin d'amour

Besoin d’amour

La petite histoire

Ce CD single paru en 1993 contient 2 titres, dont le titre Besoin d’amour, édité la première fois en janvier 1979 en 45 tours. Les deux titres sont extraits de l’opéra-rock de Luc Plamandon et Michel berger, Starmania, dans leur version studio.

Besoin d’amour aura été la chanson la plus épuisante pour France Gall lors des spectacles face à 3 chanteuses (Diane Dufresne, Fabienne Thibeault et Nanette Workman) aux performances vocales sans pareil, il fallait tenir bon et s’accrocher se souvient France Gall.

Besoin d’amour apparaît seulement sur la seconde édition du double 33 tours en 1979 de Starmania, en même temps que la chanson “S.O.S. d’un terrien en détresse” par Daniel Balavoine (qui remplace “L’air de l’extraterrestre” chanté par René Joly, dont le rôle a été transformé).

L’écriture de Starmania aura duré plus de deux années, à un moment ou Michel Berger pensait à arrêter de chanter car il pensait ne plus avoir de choses fortes à exprimer. En 1977, France Gall Luc Plamandon et Michel Berger vivent au Cap-d’Antibes pour réunir toutes le conditions d’une bonne écriture. France se souvient : “Pendant deux ans, Luc a vécu quasiment avec nous, c’était très gai et sans stress”.

Ce disque a également été pressé en 45 tours pour jukebox en même temps que la version CD. C’est le tout dernier disque pour jukebox qui sera édité. Cette édition est extrêmement rare !

Les paroles et extraits originaux*


WEA Music – 4509 93855 2 / WE C 795
Année : 1993
Photographie de couverture : Olivier Dassault
Editions Polygram Music / Editions Mondon
(p) 1978 WEA MUSIC
Musique de Michel Berger et textes de Luc Plamondon
Extrait de l’album STARMANIA – Version Originale
Fabriqué en France par MPO

Le clip vidéo

Les photos de 1979 (période Starmania)

Si vous avez des photos de 1979 pour illustrer cette période, contactez-moi : contact@francegallcollection.fr

Avec les mêmes chansons

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Les chansons

Partager la page

Continuer la lecture