spot_img

France Gall : Mes chansons sont le baromètre de mon humeur !

Les photos

L’article

Après avoir surmonté la disparition de son mari et un cancer du sein, la chanteuse revit.

Elle l’avoue : la  période qu’elle  vit actuellement est l’une des plus  belles de son existence.

“J’en profite, et j’espère que cela va continuer”, ajoute la chanteuse qui a regagné Paris avec ses deux enfants, Raphaël et Pauline, après un exil américain. Il est vrai que France, ces dernières années, n’a pas été épar­gnée par le sort. En août 1992, elle perdait son mari, Michel Berger, terrassé par une crise cardiaque. Quel­ques mois plus tard, elle luttait cou­rageusement contre un cancer du sein, aujourd’hui guéri.

De toutes ces épreuves, elle ne veut plus parler qu’en chansons. “Mon répertoire est un baromètre pour ceux qui me connaissent. En fait, en chantant, je leur donne de mes nouvelles !”

Plus en forme que jamais, l’artiste revient en force sur le de­vant de la scène. Et cet automne risque bien d’être le sien. Quelques mois après la sortie de son album « France », un disque hommage à Michel, elle donne rendez-vous à ses fans à l’Olympia, à Paris, du 5 au 17 novembre, pour une série de concerts exceptionnels de quatre heures chacun! Une sacrée perfor­mance en perspective.« Je vais m’en donner à cœur joie », promet-elle.

Nicolas Pigasse

Magazine : Télé Loisirs
Date : Octobre 1996
Numéro : 554

À découvrir

À découvrir