C’est cela l’amour

La petite histoire

45 tours qui contient les titres C’est cela l’amour et l’Été, édité en juin 1971.

En 1971, France Gall est la première artiste française à enregistrer pour le label américain Atlantic Records de la filiale française de WEA (Warner-Elektra-Atlantic) qui vient de s’implanter en France sous la direction de Bernard de Bosson. Cela fait suite à la faillite de sa précédente maison de disque, La Compagnie.

L’ex-PDG de Warner Music France, fan de la chanteuse depuis les débuts de celle-ci, confie qu’à la suite de sa prise de fonction : « Pour dix-sept ans de bonheur. Je signe France Gall en pleine traversée du désert. Mon premier directeur artistique s’appelle Michel Berger »

La chanson C’est cela l’amour est composée par Jacques Lanzmann qui est notamment, à l’époque, le parolier attitré des chansons de Jacques Dutronc. La musique est un blues composé par Paul-Jean Borowsky, membre du groupe Martin Circus qui a gagné la notoriété en 1971 avec son tube Je m’éclate au Sénégal.

Ces deux titres, C’est cela l’amour et L’été n’ont jamais été réédités sur d’autres disques ou compilations.

Les titres, paroles et extraits originaux*

En 1971, France Gall est la première artiste française à enregistrer pour le label américain Atlantic Records de la filiale française de WEA

REF : Atlantic ‎– 10 023
Juin 1971
Photo : Gary Granville
Distribution : Kinney Filippachi Music S.A.
Orchestre : CH. Gaubert
Assistant : Pierre Saint
Supervision : J.P. Orfino
Fabrication : France

Acheter sur Discogs

Le clip vidéo

La galerie de photos de 1971

À découvrir

À découvrir