Privée d’amour (CD Collector – Promo remix inédit)

La petite histoire

Ce CD promo collector contient une version remixée du 2ème extrait de l’album France, Privée d’amour, produit par Bruck Dawit. La particularité du disque est qu’il est transparent.

Le disque est distribué uniquement par Entracte Merchandising et ne pouvait être vendu séparément du programme officiel de l’Olympia du 15 novembre 1996 (Album Concert privé / Concert public)

Le CD single vendu dans le commerce (hors promo) est sorti en juin 1996 et contient 2 titres de France Gall. La photo de couverture est signée Kate Barry, la fille de Jane Birkin, décédée le 11 décembre 2013.

Cliquez ici pour voir la page du programme de l’Olympia 96.

Les titres, paroles et extraits originaux*


REF : Wea Music ‎– 7215
Année : 1996
Produit par Bruck Dawit
Ingénieurs du son : Arty Skye & Bruck Dawit
Batterie, claviers, basse et programmation : Bruck Dawit & Arty Skye
Guitares : Kamil Rustam & Bruck Dawit
Basse : Guy Delacroix
Enregistré à Skyelab, Sony Studios & Plus 30
Mixé par Bruck Dawit à Plus 30
Photo : Kate Barry (Sygma) / Design : Nuit de Chine
Avec l’aimable autorisation des Editions CMBM
CE COMPACT DISQUE DISTRIBUÉ EXCLUSIVEMENT PAR ENTRACTES MERCHANDISING NE PEUT ÊTRE VENDU SEPAREMENT DU PROGRAMME OFFICIEL.

Le clip vidéo

Pour la première fois de sa carrière, France Gall investit l’Olympia du 5 au 17 novembre 1996. Elle déclare alors : « Michel m’a tout apporté, je considère que c’est lui qui m’a fait aimer ce métier, avant je ne l’aimais pas. Je suis quelqu’un qui a voulu arrêter de chanter toute sa vie »
France Gall interprète “À qui donner ce que j’ai ?” à l’Olympia le 15 novembre 1996. Parmi les emprunts au répertoire de Michel Berger, “À qui donner ce que j’ai ?” est à l’origine un duo entre Michel Berger et France Gall, pour la comédie musicale Angelina Dumas, projetée en 1974. Ce titre en duo est à retrouver pour la première fois dans “Évidemment (Compilation – 229 titres – 2 inédits) / 13CD + 1DVD”

Les photos de 1996

Partager ce disque sur les réseaux

à découvrir