3,883FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

Jazz à gogo

La petite histoire

Ce 45 tours contient 4 titres, dont le titre Jazz à gogo. Par goût, France demande à enregistrer dorénavant sur chacun de ses disques un morceau d’influence jazzy. La voix des crooners noirs la fascine.

Sur ce troisième super 45 tours (Philips 434914), Jazz à gogo ne dément pas ce choix. Ce titre, abréviation de « Jazz à Goraguer » (le compositeur), Robert Gall, le parolier, le met au côté de La Cloche, de Jack Wolf et « Bugs » Bower adapté par André Salvet, qui se classe en juin N° 31 dans les hit-parades et lui vaudra d’être filmé en scopitone. Pour laisser à France Gall le maximum de naturel et d’improvisation pour Jazz à gogo il est décidé que la prise sera faite en une seule fois, ce dont elle s’acquitte fort bien.

Jazz à gogo est initialement parue en 1964 sur ce 45 tours et ensuite sur l’album Mes premières vraies vacances, sorti en août.

Les titres, paroles et extraits originaux*

Le titre Jazz à gogo de France Gall est initialement parue en 1964 sur ce 45 tours et ensuite sur l'album Mes premières vraies vacances, sorti en août.
Le titre Jazz à gogo de France Gall est initialement parue en 1964 sur ce 45 tours et ensuite sur l’album Mes premières vraies vacances, sorti en août.

REF : Philips ‎– 434 914 BE
Année : Juin 1964 – 3e série
Photographe : Jean-Claude Dewolf – Rallye Jeunesse
Orchestration : Alain Coraguer et son orchestre
Prise de son : Gérard Collard
Réalisation : Denis Bourgeois
Production : Editions Bagatelle et Gimmick
Fabrication : Pays-Bas
Pressage : Société Phonographique Philips

Le clip vidéo

Les photos de 1964

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir