3,883FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

Une surprise partie avec France Gall (Presse) Melle Age Tendre

Les deux conseils de France Gall : "Veillez bien à l'ordre de passage des disques, et soyez coquette mais sans exagération : choisissez une robe très simple, légère à porter, qui ne vous empêche pas de vous agiter (n'oubliez pas que vous êtes l'hôtesse!)"

Les deux conseils de France Gall : Veillez bien à l’ordre de passage des disques, et soyez coquette mais sans exagération : choisissez une robe très simple, légère à porter, qui ne vous empêche pas de vous agiter (n’oubliez pas que vous êtes l’hôtesse!).

Quand c’est moi qui reçois, dit France Gall, je suis toujours affreusement inquiète. Ai-je bien tout préparé ? Mes amis ne vont-ils pas s’ennuyer ?

Je puis en tout cas vous donner un conseil : ne négligez pas le point le plus important d’une surprise-partie, celui qui concerne la musique. Si vous n’avez pas beaucoup de disques, demandez à vos invités d’en apporter … Il sera bon, aussi, qu’une seule et même personne puisse s’occuper du choix des morceaux pendant toute la durée de la fête.

Si chacun réclame le disque dont il a envie, cela finit toujours, immanquablement, de la même manière : on arrête un slow brusquement pour passer à un rock ou un hully-gully, et bientôt tout le monde s’énerve, plus personne ne danse. Dans l’idéal, voici quel devrait être, à mon a vis, le bon “ordre d’écoute” des disques. Au début de la surprise-partie, passez beaucoup de morceaux “rapides” : ils vous permettront de mieux “chauffer” vos danseurs.

Puis tenez-vous au rythme suivant : trois slows, trois rocks, deux hully-gullies ; puis de nouveau trois slows, etc. Et vers la fin, au contraire, insistez plutôt sur les mélodies, les chansons lentes. Et maintenant, je vous souhaite un bon après-midi.”

Magazine : Mademoiselle Age Tendre
Date : 15 octobre 1964
Numéro : 1 (c’est le tout premier numéro édité)

Les photos

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir