AccueilVinyles45 tours 2 titresSacré Charlemagne (Canada 🇨🇦)

Sacré Charlemagne (Canada 🇨🇦)

La petite histoire

Ce super 45 tours édité fin 1964, en provenance du Canada, contient les titres Sacré Charlemagne, Au clair de la lune, Nounours et Bonne nuit qui sont tous extraits du 5e super 45 tours de France Gall Sacré Charlemagne.

Sacré Charlemagne se vend à plus de deux millions d’exemplaires et est traduit en seize langues du Japon aux États-Unis.

Ce cinquième EP dont elle dessine le verso de la pochette est destiné aux enfants qui représentent la majorité de ses admirateurs. Au clair de la lune, mélodie enfantine, sur un rythme de fox-trot, en forme de déclaration romantique, et Bonne nuit, qu’elle chante pour ses petits amis, soutenue par la chorale des Lutins, attestent de la constante présence d’Alain Goraguer et de Robert Gall. Pour le dernier titre Nounours, Guy Magenta et Maurice Tézé, qui n’ignore pas que France possède une multitude de peluches dans sa chambre d’enfant, lui confie cette complainte.

En vidéo, découvrez une interpretation de la chanson en direct sur un plateau TV le 19 décembre 1972.

Titres, paroles et extraits originaux*

Philips ‎– 434 962 BE
5e série
Novembre 1964
Série Succès
La séance d’enregistrement, vue et dessinée par France Gall
Orchestration : Alain Coraguer et son orchestre avec les “LUTINS”
Edition Bagatelle & Gimmick, Paris
Réalisation : Denis Bourgeois
Distribué au Canada par London Records of Canada Ltd.
Fabriqué au Canada

Le clip vidéo

Avec les mêmes chansons

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Les chansons

Partager la page

Continuer la lecture

Sept fois France Gall (Presse) Salut les copains

Avec son disque "C'est cela l'amour" elle a montré à tous qu'elle n'avait rien perdu de ses qualités d'interprète. Grâce à ces sept photos, Bernard Leloup nous prouve qu'elle est, en plus, toujours aussi fraîche et jolie ...

Babacar super top (presse)

L'adolescente qui se classait au hit-parade de « Salut les copains » en mai 64 avec « N'écoute pas les idoles », composition de Serge Gainsbourg, a fait depuis un long et beau chemin, et mené sa carrière de façon exemplaire, évoluant musicalement sans pour cela faire de concessions.