3,883FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

Das war eine schöne Party (Poupée de cire, poupée de son) (Allemagne 🇩🇪)

La petite histoire

Ce 45 tours provenant d’Allemagne contient les titres Das war eine schöne Party (version chantée en allemand de Poupée de cire, poupée de son) et Meine erste große liebe (version chantée en allemand de Mes premières vraies vacances)

Poupée de cire, poupée de son est le 3e titre composé par Serge Gainsbourg et l’adaptation en Allemand est signée Carl Ulrich Blecher

La chanson est interprétée par France Gall le 20 mars 1965 devant près de 200 millions de téléspectateurs lors du Concours Eurovision de la chanson 1965.

La chanson est plébiscitée par l’ensemble du jury et remporte le Grand Prix alors même que France Gall n’y croyais pas une seconde. A tel point que c’est dans un bar voisin dans lequel elle s’était rendu après avoir chanté qu’elle apprend la nouvelle.

France Gall dira plus tard : ” Je crois qu’il (Serge Gainsbourg) a écrit ces chansons plus modernes pour moi avant de les écrire pour lui. Je jouais le jeu. Il fallait être quand même très courageuse pour défendre “Poupée de cire

Titres, paroles et extraits originaux*

Ce 45 tours provenant d'Allemagne contient les titres Das war eine schöne Party (version chantée en allemand de Poupée de cire, poupée de son) et Meine erste große liebe (version chantée en allemand de Mes premières vraies vacances)

REF : Philips ‎– 373 556 BF
Année : 1965
Sieger im Grand Prix Eurovision 1965
Direction d’orchestre : Alain Goraguer et son orchestre
Production : Montana / Capricio
Pays : Allemagne

Le clip vidéo

Les photos de 1965

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir