AccueilVinyles45 tours 2 titresIo sì, tu no (Poupée de cire, poupée de son) (Jukebox Italie...

Io sì, tu no (Poupée de cire, poupée de son) (Jukebox Italie 🇮🇹)

La petite histoire

Ce 45 tours destiné aux jukebox provenant d’Italie contient les titres Io si, tu no (version Italienne de Poupée de cire, poupée de son) et Se agli amici dirai (version Italienne de Ne dis pas aux copains).

La chanson Poupée de cire, poupée de son est interprétée par France Gall le 20 mars 1965 devant près de 200 millions de téléspectateurs lors du Concours Eurovision de la chanson 1965.

La chanson est plébiscitée par l’ensemble du jury et remporte le Grand Prix alors même que France Gall n’y croyais pas une seconde. A tel point que c’est dans un bar voisin dans lequel elle s’était rendu après avoir chanté qu’elle apprend la nouvelle.

France Gall dira plus tard : ” Je crois qu’il (Serge Gainsbourg) a écrit ces chansons plus modernes pour moi avant de les écrire pour lui. Je jouais le jeu. Il fallait être quand même très courageuse pour défendre “Poupée de cire

Cette édition est une série spéciale pour les jukebox différente de la version jukebox classique qui comporte uniquement la pochette du label. Cette version est parue avec la pochette commerciale qui comporte au recto le titre de la face B.

Les titres, paroles et extraits originaux*

REF : Philips – 373 542 BF
Mars 1965
Direction d’orchestre : Alain Goraguer et son orchestre
Graphisme : Dotti – Cernobbio
Série spéciale jukebox
La vente au public est interdite
Fabriqué en Italie

Le clip vidéo

Les photos de 1965

Avec les mêmes chansons

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Les chansons

Partager la page

Continuer la lecture

Babacar super top (presse)

L'adolescente qui se classait au hit-parade de « Salut les copains » en mai 64 avec « N'écoute pas les idoles », composition de Serge Gainsbourg, a fait depuis un long et beau chemin, et mené sa carrière de façon exemplaire, évoluant musicalement sans pour cela faire de concessions.