Baby pop (Japon 🇯🇵)

La petite histoire

Édition en provenance du Japon de Baby pop, le cinquième album sur vinyle de France Gall, sorti en pleine période yéyé au printemps 1966.

Ce nouvel album compile les trois derniers EP de France Gall. Le format 25 cm (il en existe deux dans la carrière de France Gall), hérité du 78 tours, tombe en désuétude et c’est sous un unique format 30 cm qu’est proposé ce recueil de chansons de l’année 1965 appelé « Baby Pop », le plus récent succès de la chanteuse.

Vraiment, je voudrais que vous réécoutiez des textes de Serge Gainsbourg que je chantais quand j’avais dix-sept ans, c’étaient des textes incroyablement durs et forts, vraiment des textes fantastiques. C’est drôle, je me demande si les gens ont écouté mes chansons, ils devaient juste me regarder et écouter comme ça, mais je disais : « Chante, danse, Baby Pop, comme si tu devais mourir demain. »

France Gall, interview par Luce Perrot, Journal de 20 heures, TF1, 12 janvier 1982

Pas mal d’erreur ont été introduites sur cette version en provenance du Japon. L’ordre des titres a été modifié et les titres Mon bateau de nuit, Deux oiseaux et Et des baisers ont été remplacés par Un prince charmant (imprimé “Un prince charment” sur la pochette du disque), Ne dis pas aux copains et Si j’étais garçon. Autre erreur, Serge Gainsbourg est créditée sur la chanson C’est pas facile d’être une fille à la place de G. Magenta, J.-P. Bourtayre et P. Delanoë.

Voir toutes les éditions du disque

Titres, paroles et extraits originaux*

Philips – SFL 7293 / PYM 2463 / 1966
Photo pochette recto : Patrick Bertrand
1966
Direction d’orchestre : Alain Goraguer et son orchestre / Ingénieur du son : Gérard Collard
Production : éditions Bagatelle / Réalisation : Denis Bourgeois
Made in Japan

Liste des titres version Japon


Liste des titres version originale France

Le clip vidéo

La galerie de photos de 1966

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir