3,880FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

Un prince charmant (Japon 🇯🇵)

La petite histoire

Ce 33 tours de la taille d’un 45 tours (17,8 cm) contient les titres Un prince charmant, Baby pop, Nous ne sommes pas des anges et l’Amérique. Toutes ces chansons sont interprétées en Français sur un pressage japonais.

France Gall se produit une seule fois au Japon lors d’une tournée du 10 au 21 juin 1966 alors même que The Rolling Stones se produisent également.

Aux yeux des japonais, elle reste cependant  une parfaite incarnation du yéyé. A l’annonce de son décès en 2018 une de ses compilations est apparue dans le classement de vente Oricon (source : https://www.sylvissima.com)

En voir plus sur sylvissima.com : https://www.sylvissima.com/chanson-francaise-au-japon#calendrier-tournees-france-gall

Titres, paroles et extraits originaux*

Philips SFL 3141
Ce disque 33 tours est au format 17,8 cm (45 tours)
Août 1966
MANUFACTURED BY OF JAPAN L.T.D.
VICTOR COMPANY УОКОНАМА
Pays : Japon

Le clip vidéo

Les photos de 1966

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

  1. Mon premier 45 tours d’elle. ça changeait tout. La variété de l’époque prenait un coup de vieux. Si Samba mambo survécu jusqu’au Palais des Sports 82. Comment lui dire ne fut interprété qu’au Théâtre des Champs Elysées. Ce 45 tours a une saveur et une tendresse toute particulière pour moi.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir