L’orage (Belgique 🇧🇪)

La petite histoire

Ce 45 tours contient 2 titres de France Gall, dont le titre L’Orage. Ce titre est interprété en italien, par France Gall, deux ans après la participation de Dalida et de de Luigi Tenco au festival de chansons italiennes de San Remo en 1969.

France Gall y interprète la version italienne intitulée La Pioggia (L’Orage) aux côtés de Gigliola Cinquetti. Les deux chanteuses atteignent la 6e place du concours, derrière Bobby et Iva Zanicchi, les lauréats de cette édition.

Ce 45 tours est une autre version éditée en Belgique mais avec en face B le titre Les gens bien élevés, un titre disponible en 1969 sur l’EP Homme tout petit et ensuite sur l’album France Gall – ses grands succès en 1973 et 1974. Le titre sera toutefois édité sur une compilation Canadienne en 1969 intitulé simplement France Gall.

Une autre édition belge de ce 45 tours existe avec en face B le titre Homme tout petit.

France Gall dira plus tard, en entretien sur ses années passées sous “La Compagnie” : ” … Qu’est-ce que je n’étais pas bien ! C’est assez angoissant à vingt ans de ne pas avoir d’argent quand on en a eu beaucoup à seize (…). La Compagnie, c’était la galère! Hallucinant. Je suis même allée au festival de San Remo défendre “L’Orage” avec Gigliola Cinquetti. Là, j’ai même chanté avec Little Stevie Wonder. Je me souviens avoir été très mauvaise“.

Les titres, paroles et extraits originaux*

REF : Disques Vogue ‎– VB 99
Année : 1969
Direction et arrangements : Michel Colombier
Production : Norbert Saada La Compagnie
Pays : Belgique

Les photos de 1969

À découvrir

À découvrir