3,880FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

Il mio amore é una ruota (Italie 🇮🇹)

45 tours en provenance d’Italie contenant en face A le titre Il mio amore é una ruota et en face B la chanson Il topolino blu, version Italienne du titre La Torpedo bleue, adaptation française par Robert Gall.

Il mio amore é una ruota a été également édité la même année 1969 sur la compilation au format 33 tours France Gall. Ce titre n’est réédité nulle part ailleurs.

La photo de pochette, de Jean-Marie Périer, est la même que celle de la compilation France Gall éditée au Canada en 1969 mais avec un cadrage plus serré.

L’Italie est un nouveau marché pour Norbert Saada et sa protégée : Baci, baci, baci et La Torpédo bleue sont des adaptations de chansons italiennes et France Gall offre régulièrement à ses fans transalpines le privilège de créations nouvelles, ici il s’agit de Il mio amore è una ruota. (*source France Gall l’Intégrale)

Découvrez la version promotionnelle pour Jukebox.

Titres, paroles et extraits originaux*

REF : CGD – N 9717
Photo : Jean-Marie Périer
Année : 1969
La Compagnie
Production : Norbert Saada
Orchestration : José Bartel
Dischi C.G.D. Compagnia Generale Del Disco
Distribution : Messagerie Musicali
Milan – Rome

Le clip vidéo

La galerie de photos de 1969

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

  1. C’est “l’album” que je voudrais a tout prix retrouver en cd car hormis Baci, Baci, Baci, les autres titres (dont certains que j’adore) sont toujours inédits en cd. Pourquoi la maison de disque de France ne le ressort pas, ça serait une excellente idée, qu’en pensez vous ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir