spot_img

C’est curieux de vieillir (Test pressing)

La petite histoire

Ce disque extrêmement rare et totalement introuvable, est un test pressing du 45 tours contenant les titres C'est curieux de vieillir et Le lâche.

Ce disque, totalement introuvable, est un test pressing* du 45 tours contenant les titres C’est curieux de vieillir et Le lâche.

Ce 45 tours, avec comme titre principal en face A C’est curieux de vieillir, avait été pressenti à la place de La déclaration d’amour et avait même été pressé pour être commercialisé, à priori fin 1973.

Le titre C’est curieux de vieillir est de Jean-Michel Rivat et Bernard Liamis et Le lâche de Jean-Michel Rivat, Michel Delpech et Roland Vincent.

C’est sous les conseils de Michel Berger que le 45 tours n’a finalement pas vu le jour dans les bacs pour laisser la place au 1er succès du duo Michel/France La déclaration d’amour en 1974.

Il est probable que la pochette ait été fabriquée, ou à minima conçue, mais nous n’avons pas de trace du visuel. Malgré le désaccord du couple France Gall / Michel Berger, les deux chansons ont quand même été éditées sur la compilation France Gall de 1976. C’est seulement sur cette compilation éditée dans le commerce qu’il est possible de trouver ces deux titres.


*Le test pressing est souvent dépourvu d’indication au niveau de sa rondelle centrale. En revanche, le test pressing n’est pas censé avoir une circulation publique ou même promotionnelle. Son utilité est purement technique : tester la bonne qualité de la duplication des disques. Il peut donc exister plusieurs test pressings d’un même album, et souvent il existe très peu de disques test pressing. Certains peuvent comporter des titres qui ne figureront pas dans la version finale.
Source de la description : liberation.fr

Les titres, paroles et extraits originaux*

2C 008 12739
Test pressing
Fin 1973

À découvrir

À découvrir