3,880FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

La déclaration d’amour

La petite histoire

Ce 45 tours contient 2 titres, dont le titre La déclaration d’amour édité en mai 1974 en 45 tours puis sur l’album France Gall en 1976.

C’est la première chanson composée par Michel Berger pour France Gall, sous la forme d’une véritable déclaration d’amour pour France Gall.

France Gall est folle de ce titre et décide de tout mettre en oeuvre pour enregistrer cette chanson, quitte à la produire elle-même et y mettre ses dernières économies. Elle déclare alors que si La déclaration d’amour ne fonctionne pas, il faudra songer à faire un autre métier.

Dans son intégrale de 2004, France Gall déclare alors : ” Le jour du studio, j’étais un peu tendue. Après une ou deux prises, Michel semblait content.

Les titres, paroles et extraits originaux*

La déclaration d'amour est la première chanson composée par Michel Berger pour France Gall, sous la forme d'une véritable déclaration d'amour pour France Gall.
La déclaration d’amour est la première chanson composée par Michel Berger pour France Gall, sous la forme d’une véritable déclaration d’amour pour France Gall.

REF : Atlantic ‎– 10 478
Mai 1974
Photo : G.N. Granville – Graphicolor
Distribution : WEA Filipacchi Music
Edition : Éditions Sidonie
Orchestre : Michel Bernholc
Fabrication : France

Le clip vidéo

Les photos de 1974

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

  1. J’avoue je l’ai découverte après “comment lui dire”. A l’époque chez les disquaires, les 45 et 33 tours restaient plusieurs mois dans les bacs. On pouvait ainsi acheter des singles datant parfois de plusieurs années. C’est après la sortie de l’album que je me suis procuré ce 45 tours. Et la vraie surprise était la face B. Jamais chantée sur scène GRRR. J’appréciais la déclaration d’amour mais je préférais si l’on pouvait vraiment parlé qui ne se trouvait pas sur l’album et qui racontait son histoire “les poupées, son père…” Un must pour moi.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À découvrir