La déclaration d’amour

La petite histoire

Ce 45 tours contient 2 titres, dont le titre La déclaration d’amour édité en mai 1974 en 45 tours puis sur l’album France Gall en 1976.

C’est la première chanson composée par Michel Berger pour France Gall, sous la forme d’une véritable déclaration d’amour pour France Gall.

France Gall est folle de ce titre et décide de tout mettre en oeuvre pour enregistrer cette chanson, quitte à la produire elle-même et y mettre ses dernières économies. Elle déclare alors que si La déclaration d’amour ne fonctionne pas, il faudra songer à faire un autre métier.

Dans son intégrale de 2004, France Gall déclare alors : ” Le jour du studio, j’étais un peu tendue. Après une ou deux prises, Michel semblait content.

Les titres, paroles et extraits originaux*

La déclaration d'amour est la première chanson composée par Michel Berger pour France Gall, sous la forme d'une véritable déclaration d'amour pour France Gall.
La déclaration d’amour est la première chanson composée par Michel Berger pour France Gall, sous la forme d’une véritable déclaration d’amour pour France Gall.

REF : Atlantic ‎– 10 478
Mai 1974
Photo : G.N. Granville – Graphicolor
Distribution : WEA Filipacchi Music
Edition : Éditions Sidonie
Orchestre : Michel Bernholc
Fabrication : France

Le clip vidéo

Les photos de 1974

Nouveau sur le site