spot_img

Les fées de Paris (Compilation avec OBI Japon 🇯🇵)

La petite histoire

Ce disque édité au mois d’avril 1976 est une compilation en provenance du Japon, au format 33 tours avec OBI*, contenant 3 titres de France Gall, Véronique Sanson, Jeanne Marie Sens et Françoise Hardy.

Les titres disponibles de France Gall sont La déclaration d’amour, Comment lui dire et Samba-mambo. Comme souvent avec les éditions provenant du Japon, les titres sont traduit en japonais dans l’insert.

Les 3 chansons de France Gall sont extraites du premier album éponyme France Gall de 1976 dont il existe une version Japonaise. En France, l’album France Gall sort le le 6 janvier 1976 (et non pas le 16 décembre 1975, date de parution de la version cassette*) et il est conçu en collaboration avec une équipe pop triée sur le volet : Gérard Kawczynski (guitare et coeurs), Claude Engel (guitare), Christian Padovan (basse et coeurs), André Sitbon (drums), Dino Latorre, Georges Rodi, Claude Germain (cordes) et Marc Chantereaux.

*Un obi est un bandeau de papier entourant la couverture d’un livre ou un disque. Ce mot reprend le terme obi utilisé pour les vêtements japonais, également écrit avec le même kanji.

Consultez la version promotionnelle de cette édition en cliquant ici.

Les titres, paroles et extraits originaux*

Elektra – P-10257E
Avril 1976
Pochette : HIROSHI AKASAKA
1976 WEA FILIPACCHI MUSIC., A WARNER COMMUNICATIONS COMPANY WARNER-PIONEER CORPORATION, Ki A
Fabrication : Warner-Pioneer Corporation
Japon

Le clip vidéo

À découvrir

À découvrir