spot_img

Hong Kong Star (Maxi)

La petite histoire

Ce 45 tours maxi remixé de Kong-Kong Star est paru le 15 novembre 1984 et est extrait de l’album Débranche ! avec en face B le titre Débranche ! en version longue. Kong-Kong Star est inspiré d’un voyage en République populaire de Chine pendant l’été 1982.

Kong-Kong Star projette un regard critique sur les acteurs asiatiques au service d’un cinéma de seconde zone. Six mois après le grand succès du titre Débranche !, le deuxième extrait Hong Kong Star est à nouveau le plus écouté des Français selon le dernier classement de l’IFOP.

En janvier 2018, suite au décès de France Gall, il atteint la 34e place du classement des singles téléchargés lors de son entrée.

Débranche !, le cinquième album studio que Michel Berger a produit pour France Gall est un album de 9 titres, bourré d’énergie qui a rallié tout le monde, branchés, pas branchés, jeunes, vieux, ils ont tous aimé.

Les titres, paroles et extraits originaux*

Ce 45 tours maxi remixé de Kong-Kong Star est paru le 15 novembre 1984 et est extrait de l'album Débranche ! avec en face B le titre Débranche ! en version longue.

REF : Apache ‎– 249207-0
15 novembre 1984
Photo : Bertrand Crouzat
Pochette : Stan Levy
Distribution : WEA Filipacchi Music
Fabrication : France
Extrait de l’album Débranche ! 240367-1
Disponible en disque compact et en musicassette

Le clip vidéo

Les photos de 1984

À découvrir

À découvrir