spot_img

Evidemment

La petite histoire

Ce 45 tours édité le 7 mars 1988 est le 3ème extrait de Babacar, le 6ème album studio que Michel Berger a produit pour France Gall, avec les titres Évidemment et La chanson d’Azima. Le titre Évidemment est une chanson en hommage au meilleur ami du couple Berger/Gall : Daniel Balavoine qui décède dans un tragique accident d’hélicoptère le 14 janvier 1986 à Dakar.

“Pour la première fois de ma vie, j’ai chanté en pensant à autre chose qu’au texte pour ne pas pleurer. J’étais encore dévastée par la mort de Daniel, et je n’avais pas encore l’expérience du détachement comme aujourd’hui.”

Lors de l’enregistrement de la chanson, France Gall s’y est reprise à plusieurs fois pour chanter ce titre, tant le texte l’affectait. Michel Berger et France Gall décident de poursuivre l’oeuvre humanitaire de Daniel Balavoine.

Les titres, paroles et extraits originaux*

Ce 45 tours est le 3ème extrait de Babacar, le 6ème album studio que Michel Berger a produit pour France Gall, avec les titres Évidemment et La chanson d'Azima. Le titre Évidemment est une chanson en hommage au meilleur ami du couple Berger/Gall : Daniel Balavoine qui décède dans un tragique accident d'hélicoptère le 14 janvier 1986 à Dakar.

REF : Apache ‎– 248 059 7
7 mars 1988
Photo : Yann Matton
Pochette : Antonietti, Pascault & Associés
Distribution : WEA Music
Fabrication : France
Extraits de l’album Babacar

Le clip vidéo

Les photos de 1988

À découvrir

À découvrir