spot_img

Papillon de nuit (Test pressing)

La petite histoire

Ce 45 tours est le 4ème extrait de Babacar, le 6ème album studio que Michel Berger a produit pour France Gall, avec les titres Papillon de nuit et J'irais ou tu iras.

45 tours pressage blanc (sans pochette) daté du 25 août 1988 contenant un test pressing* des quatrièmes extraits de Babacar, le 6ème album studio que Michel Berger a produit pour France Gall, avec les titres Papillon de nuit et J’irais ou tu iras.

Papillon de nuit serait inspiré d’un insecte qui tournoie autour d’une lampe et qui symbolise l’Artiste qui est attiré par la lumière et qui peut se bruler les ailes.

Un petit papillon qui vole autour d’une lampe allumée posée sur le piano où Michel travaille peut être le départ d’une chanson pas bête du tout, la preuve !

*Le test pressing est souvent dépourvu d’indication au niveau de sa rondelle centrale. En revanche, le test pressing n’est pas censé avoir une circulation publique ou même promotionnelle. Son utilité est purement technique : tester la bonne qualité de la duplication des disques. Il peut donc exister plusieurs test pressings d’un même album, et souvent il existe très peu de disques test pressing. Certains peuvent comporter des titres qui ne figureront pas dans la version finale.
Source de la description : liberation.fr

Les titres, paroles et extraits originaux*

Ce 45 tours du 25 août 1988 est un test pressing* du 4ème extrait de Babacar, le 6ème album studio que Michel Berger a produit pour France Gall, avec les titres Papillon de nuit et J'irais ou tu iras.

REF : 247 628 7
Septembre 1988
Presseur : MPO
Editeur : WEA Music
Fabrication : France
Test pressing extraits de l’album Babacar

Le clip vidéo

Les photos de 1988

À découvrir

À découvrir