La petite histoire
L’album Simple Je – Rebranchée à Bercy 93 est le second volume des concerts enregistré au Palais omnisports de Paris-Bercy les 22, 23 et 24 septembre 1993.
Le double album Simple Je – L’intégrale Bercy regroupe les 2 éditions éditées séparément en K7 et en CD Simple Je – Débranchée à Bercy 93 et Simple Je – Rebranchée à Bercy 93.
Serge Perathoner se souvient que France Gall donnait simplement ses idées, avec une seconde partie acoustique et jazzy. Tant qu’il n’y avait pas de “non”, nous avancions. Il n’y avait plus Michel, elle nous faisait confiance.
En un peu plus de deux ans, du New Morning à Pleyel en passant par Bercy un chapitre s’est ouvert, rempli et refermé. Un autre a commencé. J’ai voulu que sur ce double album figurent les premières phrases de ces chapitres : « Jamais partir » que Michel et moi avons chanté pour nos amis au New Morning en juin 1992 et « Les princes des villes » enregistré à Pleyel en septembre 1994 et mixé par Paisley Park en octobre. A tout ceux qui m’ont accompagnée et soutenue jusqu’ici je voudrais dire I Love You. Et à vous qui écoutez la musique de Michel, je dis : See you soon. France Gall
Les titres de l’album
Laissez passer les rêves – Bats-toi – Paradis blanc – Cézanne peint – Les élans du coeur – Superficiel et léger – Evidemment – La négresse blonde – Ella, elle l’a – Jamais partir
REF : Apache – 4509 94838 4
Année : 1994
Enregistré les 23, 24 et 25 septembre 1993
Production : France Gall et M.B. School
Production du spectacle : Gilbert Coullier pour Gilbert Coullier Organisation
graphisme : Nuit de Chine
Photos : Adrian Boot, Thierry Boccon-Gibod / Murielle Bisson
Editions Colline et MBM
Fabrique en Allemagne