La petite histoire
Le programme “France Gall en concert 94” était vendu pendant les concerts du 27 septembre au 1er octobre 1994 à la Salle Pleyel et pendant la tournée.
Pleyel n’est, cependant, qu’une étape de la tournée de France Gall à travers la Belgique, la Suisse et la France. Après quoi, elle ira s’installer quelques mois à Los Angeles.
“J’y vais avec mes enfants pour qu’ils apprennent l’anglais. Ils deviennent des adolescents et je me sens un peu perdue. J’ai été une excellence mère quand ils étaient bébés, mais devant l’adolescence, je suis beaucoup moins à l’aise. Avec Michel, nous étions convenus que ce serait lui qui les prendrait en charge à cette époque de leur vie. Il disait tout le temps qu’il fallait qu’ils parlent couramment anglais. Alors, je suis son conseil. Los Angeles est une ville ennuyeuse à long terme pour une Française et je me suis demandé ce que je pourrais faire pour ne pas flipper pendant que Pauline et Raphaël seront à l’école. Et je me suis dit : pourquoi ne pas y enregistrer un album avec les chansons les plus importantes que Michel a écrites ? Cet album devrait sortir dans de nombreux pays. Pour que la musique de Michel Berger continue de me donner de la force et, en même temps, du bonheur aux autres.“
Le live de Pleyel est édité (seulement) en 2005 et contient 14 titres enregistrés pendant les représentations de France Gall du 27 septembre au 1er octobre 1994 à la Salle Pleyel. La première édition du 26 octobre 2004 est incluse dans l’anthologie Évidemment, intégrale en 13 CD et 1 DVD des années Warner.