3,883FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

France (Promo 6 titres)

La petite histoire

Cette édition de 6 titres, parue en février 1996 de l’album France, est une version promotionelle ne contenant pas l’intégralité des titres de la version commercialisée. France Gall indique sur le verso du disque “Plus qu’un aboutissement, cet album est une naissance … dont voici un extrait.”

L’album France est d’abord sorti avec 13 titres et une pochette brune. Une version internationale “brune” est parue avec un titre supplémentaire Si maman si. Une nouvelle édition française est paru avec La légende de Jimmy d’abord sur un CD1 titre PROCD480 joint à la pochette brune dans un fourreau orange, puis intégré à l’album avec une pochette orange après l’Olympia 96. Enfin, une dernière édition internationale “orange” (avec France Gall en couverture) est paru sans Si maman si, avec La légende de Jimmy et Privée d’amour Remix 1997 (que l’on retrouve sur le Maxi CD Privée d’amour sous le nom de X-Large version).

Dans une interview du Parisien de 1996, France déclare que cela n’allait pas dans le sens ou elle le souhaitait mais dont l’issue est tout de même satisfaisante. Au bout du compte, j’ai obtenu un son unique !

Aidée des musiciens de Prince, Miles Davis et Frank Zappa, France Gall revisite plusieurs titres hautement symboliques de Michel Berger comme Que l’amour est bizarre, la toute première chanson que Michel Berger ait composé après sa rencontre avec France Gall en 1974.

Consultez la discographie de l’album France.

Les titres, paroles et extraits originaux*

REF : WEA – PRO 2092
Promotional copy not for sale
Année : 1996
Paroles et musique: Michel Berger sauf (6): paroles de Michel Berger et Françoise Hardy, musique de Michel Berger. Editions Polygram Music sauf (5): CMBM.Produit par Ricky Peterson (1,2,6), Kirk Johnson/Kaj Productions (3), Marcus Miller (4), Stoker et Michael Railton (5).
Prise de son: Tom Tucker (1,2,3,6), Brian Scheuble et David R. Ward (4), Stoker (5).Mixage: Ray Bardani (1,2,3,4) et Bruck Dawit (5,6).
Réalisation: France Gall. Photo: Kate Barry. Graphisme: Peccinotti.
®&© 1996 CMBM
Une division de Warner Music France.
A Warner Music Group Company.
Fabrication : France

Le clip vidéo

Les photos de 1996

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir