spot_img

Starmania (Version originale studio + karaoké)

La petite histoire

Cette réédition CD + karaoké de 1996 de Starmania, ou la passion de Johnny Rockfort selon les évangiles télévisés contient 20 extraits de l’opéra de Michel Berger et Luc Plamandon.

Cette version remasterisée de Starmania est disponible avec une nouvelle pochette originale, mais ne contient pas le titre Paranoïa interprété en 1978 par Michel Berger. Cette chanson n’est disponible que sur les versions originales de 1978 et 1979, ainsi qu’une version ré-enregistrée sur la version “rouge” de Starmania en 1984. Cette édition contient un CD pour le karaoké avec un livret de 24 pages contenant les paroles.

La première édition de 1978 est disponible avec une pochette bleue et un double 33 tours contenant l’intégralité des 22 morceaux enregistrés en studio. Besoin d’amour apparaît sur la seconde édition du double 33 tours en 1979, en même temps que la chanson “S.O.S. d’un terrien en détresse” par Daniel Balavoine (qui remplace “L’air de l’extraterrestre” chanté par René Joly, dont le rôle a été transformé).

L’écriture de Starmania aura duré plus de deux années, à un moment ou Michel Berger pensait à arrêter de chanter car il pensait ne plus avoir de choses fortes à exprimer. En 1977, France Gall Luc Plamandon et Michel Berger vivent au Cap-d’Antibes pour réunir toutes le conditions d’une bonne écriture. France se souvient : “Pendant deux ans, Luc a vécu quasiment avec nous, c’était très gai et sans stress”.

Les paroles et extraits originaux*

WEA Music – 0630-16068-2
Année : 1996
1978 WEA MUSIC – EMHA 1996 WEA MUSIC
Musique de Michel Berger
Textes de Luc Plamandon
Editions Polygram Music/Ed. Mondon
Photo : David Gaz, lan Graig
Design : Nuit de chine

Versions originales
————————
1 Ouverture / 2 Quand on arrive en ville / 3 Complainte de la serveuse automate / 4 Le blues du businessman / 5 Monopolis / 6 Un garçon pas comme les autres / 7 La chanson de Ziggy / 8 Travesti / 9 Banlieue Nord / 10 Petite musique terrienne / 11 Ce soir on danse à Naziland / 12 Les adieux d’un sex symbol / 13 Ego trip / 14 Les uns contre les autres / 15 Quand on n’a plus rien à perdre / 16 Le monde est stone / 17 Petite musique terrienne 18 / S.O.S. d’un terrien en détresse / 19 Le rêve de Stella Spotlight / 20 Besoin d’amour


————————
Versions karaoké instrumentales
————————

Le clip vidéo

France Gall est accompagnée de Daniel Balavoine sur le plateau de l’émission TV “Numéro Un” le 04 août 1978 pour interpréter ensemble “Quand on a plus rien à perdre”.

À découvrir

À découvrir