3,881FansJ'aime
861SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

N’écoute pas les idoles

La petite histoire

Ce super 45 tours réédité en CD single 4 titres en 2000 contient les titres N’écoute pas les idoles, Ne dis pas aux copains, Les rubans et la fleur et Si j’étais garçons qui sont tous extraits du 2e super 45 tours de France Gall édité mars 1964.

Ce second EP (Philips 434874) sur lequel Serge Gainsbourg signe le titre vedette N’écoute pas les idoles entre en 9e position dans le classement mensuel de SLC dès sa sortie en mars (64).

Cette pochette est la seconde car la première (présentée ici) ne convenait pas à France Gall et est retirée de la vente.

Lors de ses rencontre avec France Gall, Serge Gainsbourg tient à lui offrir un petit cadeau, souvent une peluche. Cela réconforte alors France Gall qui supporte mal le regard malicieux du compositeur.

Serge Gainsbourg diras en 1990 au journaliste Christian Fevret : “Elle ne m’allumait pas du tout ! J’avais l’essence, elle n’avait pas le briquet“. Il se sent cependant très inspiré pour écrire à France Gall le titre N’écoute pas les idoles, qu’elle aime immédiatement et qu’elle chantera dans un Numéro 1 de Maritie et Gilbert Carpentier consacré à Jean-Pierre Cassel.

Les titres, paroles et extraits originaux*

Philips – 2001 19 3
Polydor / Universal
2e série
Année originale : mars 1964
Réédition en CD : 2000
Seconde pochette
Recto: Photo Daniel LORIEUX
Orchestration : Alain Goraguer et son orchestre
Réalisation : Denis Bourgeois
Prise de son : Gérard Collard
Production : Editions Bagatelle et Gimmick
© 1964 Polydor
© 2000 Polydor, un label Universal Music
Made in EU


Le clip vidéo

Les photos de 1964 (année d’origine du disque)

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir