spot_img

France Gall Live

La petite histoire

Réédition CD Warner remasterisée de 2004 du Live au Théâtre des Champs-Élysées (dont le nom de production est “Made in France”), le tout premier album en live de France Gall et a été enregistré pendant les concerts de France Gall du 14 au 20 avril 1978 au Théâtre des Champs-Élysées.

Live au Théâtre des Champs-Élysées est édité le 9 novembre 1978 en double vinyle et ne compte sur scène que des filles et deux chanteurs travestis brésiliens Les Étoiles qui assurèrent un intermède musical au lieu du traditionnel entracte.

C’est la toute première fois que ce concert est édité en CD.

Il n’existe pas de version vidéo de ce spectacle, à l’exception des deux premières chansons Musique et Samba Mambo, disponible sur un support Super 8 édité chez Les Discofilms en novembre 78, que vous pouvez consulter sur le site. Ce support devrait très certainement servir à des fins promotionnelles.

En 1978, le single inédit Viens, je t’emmène accompagne ce concert avec en face B le titre méconnu La tendresse des mots qui n’est édité à ce jour que sur l’intégrale de 2004 des années Warner (3 et 13CD) et sur le disque Les raretés de 2019.

Rééditions Warner 2004 en CD
En 2004, ces albums sont réédités sous le même concept créatif, la même structure de livret et une couleur différente pour chaque opus. Chaque disque contient des éléments visuels qui sont extraits de la version originale de l’album (pas toujours avec un très bon rendu en terme de qualité).

Les titres, paroles et extraits originaux*

Warner ‎– 5046763122
Live Théâtre des Champs-Élysées
Année : 2004 (original Atlantic ‎– 60137 – 1978)
Remastering à partir des masters originaux : J.C. à Translab, avec Bruck Dawit
Photos : Thierry Boccond-Gibod
Paroles, musique et production : Michel Berger pour Les P.E.M. Colline
Studios : Studio mobile Davout
Éditions Apache France
c/0 Universal Music Publishing France (sauf titre 6 Editions Sidonie / Apache France)
C/0 Universal Music Publishing France
Réédition design Labomatic
1978 Colline / 2004 Warner Music France

Le clip vidéo

À découvrir

À découvrir