France Gall

La petite histoire

Cette compilation éditée en vinyle 180 grammes le 12 mai 2017, contient 14 titres de France Gall parus entre 1963 (Ne sois pas si bête) et 1968 (Rue de l’abricot). Les morceaux sont sortis au préalable sur EP ou 45 tours.

Sur cet album, figure 8 titres composés par Serge Gainsbourg.

Il est vrai que lorsqu’on est une petite blonde mignonne avec un timbre acidulé, quoi qu’on dise, quoi qu’on chante, on reste, aux yeux de certains, une ravissante idiote. Les clichés sont parfois bien difficiles à combattre. Dans un autre numéro du même magazine (NDLR : Paris-Match), elle s’interrogeait : “Demain ? Je vais sûrement évoluer encore, mûrir, vieillir, quoi. .. Je le souhaite un peu.

Un discours que reprendra à son compte, à quelques variantes près et quelques années plus tard, Vanessa Paradis après l’enregistrement de “Joe le taxi”. C’est avec Serge Gainsbourg que Vanessa gagnera la considération d’un public adulte. C’est avec Serge Gainsbourg, déjà, que France Gall gagna, elle, en 1965, le Grand Prix de l’Eurovision avec Poupée de cire, poupée de son.

Extrait de l’article “Que sont les idoles devenues ?” (Paris Match – 1997)

Consultez la version Test Pressing de cet album : https://www.francegallcollection.fr/2017/speciaux/test-pressing/france-gall-2017-test-pressing

Les titres, paroles et extraits originaux*

Cette compilation éditée en vinyle 180 grammes, le 12 mai 2017, contient 14 titres de France Gall parus entre 1963 (Ne sois pas si bête) et 1968 (Rue de l'abricot). Les morceaux sont sortis au préalable sur EP ou 45 tours.

REF : Polydor – 537 617-0
Année : 12 mai 2017
Photo pochette recto : Sam Lévin
Ministère de la culture – Médiathèque du Patrimoine
Maquettes recto et verso : Seb Merlet / Gros & détails
Label : Universal Music France
Compilation ℗ & © 2017 Polydor, un label Universal Music France.
Fabriqué dans l’Union Européenne.

Le clip vidéo de “Baby Pop”

Avec les mêmes chansons

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Les chansons

Partager la page

Continuer la lecture

France Gall est amoureuse de son public

C'est toujours un moment extraordinaire, le seul où je puisse rencontrer les gens qui me suivent, achètent mes disques et comprennent ce que je dis dans mes chansons. Je voudrais même pouvoir aller les accueillir à la porte.

El clan familiar de France Gall (Presse) Espagne 🇪🇸

En voyant la minuscule France Gall, 1'53m de taille et 42 kilos, personne n'aurait dit qu'elle était destinée à devenir une idole de la chanson, cependant, même si sa carrière n'est peut-être pas si spectaculaire que celle d'une certaine Sylvie Vartan ou d'une certaine Françoise Hardy, il est certain que France avance d'un pas sûr et ferme.