AccueilPresse1965La championne du festival de l’Eurovision (Presse) 🇪🇸

La championne du festival de l’Eurovision (Presse) 🇪🇸

L’article (traduction de Fanbabou47)

La championne du festival de l’Eurovision nous introduit chez elle et nous présente sa famille. Tous l’aident pour qu’elle soit aujourd’hui la plus jeune chanteuse connue en Europe.

Au seizième étage d’un appartement moderne à Boulogne (Hauts de Seine), habite la jeune et réputée chanteuse française, de 17 ans, France Gall. Elle a gagné à Naples le dernier festival de la chanson de l’Eurovision.

Cette jeune fille, en seulement 4 semaines, a devancé l’idole précédente de la jeunesse, Sylvie Vartan. Elle a vendu en 4 mois 3 millions de ses disques, ayant sorti 8 microsillons. Avec ces chiffres, elle n’a pas seulement devancé Sylvie Vartan, mais aussi le vétéran Charles Aznavour, une idole de la chanson française.

France Gall est seulement une jeune fille, presque une enfant. Elle aime bien regarder des programmes de télévision, lire et écouter des disques. Même s’ils ne sont pas les siens.

Son père, Robert Gall, écrit des chansons (la célèbre chanson “La Mamma” d’Aznavour entre autres) ; son frère Patrice a écrit aussi récemment le dernier tube du chanteur Richard Anthony. L’autre frère, Philippe, écoute et prépare toutes les chansons avec sa sœur France et joue de la guitare dans l’orchestre des jeunes musiciens de France. Et enfin, la mère, Cécile, qui est la seule qui ne travaille pas autour de la musique. Elle est italienne, originaire du Piémont et comme bonne italienne, elle prend soin de sa famille et de son foyer ; même si elle a débuté dans le monde du commerce, elle dit que ce n’est pas son activité préférée.

Ces photos ont été prises sans aucune préparation, totalement en famille avec les Gall.

France, depuis son immense triomphe, a une secrétaire. Elle doit répondre à tant de lettres, etc… qu’à elle seule ça prendrai plus d’un mois pour tout faire, sans rien compter d’autre ! Elle a un planning de travail pour plusieurs mois, elle n’a laissé de libre que le mois d’août, parce qu’elle veut aller avec sa famille en Sardaigne pour passer là-bas ses vacances, en pêchant et pratiquant autres sports d’été avec ses proches. Après, Milan, Rome, Naples… Elle ira dans les pays nordiques : Danemark, Norvège ; en juin Suisse, et elle sera la vedette aux côtés de Louis Armstrong d’un programme diffusé sur le nouveau satellite Early Bird, dans le monde entier. Elle ira aussi en Allemagne, Munich, Hambourg… Des tournées en Espagne en juillet. Grèce, Turquie et retour en Italie. En août, des vacances… mais en septembre, voyage aux USA (des tournées pendant un mois) ; elle donnera des concerts à Las Vegas et dans d’autres villes importantes. Elle vient de refuser un contrat de cinéma pour 7 ans avec Colombia ! Et le prix est similaire à celui que Sylvie Vartan avait accepté avec Fox. France Gall sourit toujours timidement ; elle dit qu’elle a encore le temps de penser à des projets cinématographiques. Elle obéit toujours sa maman, et ne fait rien sans sa permission. Bien qu’elle soit la plus célèbre chanteuse de France et d’Europe, actuellement, France Gall est une fillette, qui fait toujours cas des conseils de maman Cécile. Elle est contente avec sa famille.

Magazine : ¡HOLA!
Numéro du 5 juin 1965
Numéro : 1084

Les photos

Articles populaires

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Partager la page

spot_img

Presse

Découvrez la presse de France Gall au travers d'articles retranscrits

Continuer la lecture

Le thème d’amour astral des stars par Brigitte Lahaie

France Gall est Balance ascendant Balance. Elle est d'autant plus marquée par ce signe que Vénus, planète maîtresse de la Balance, et déesse de l'amour et de la beauté, se trouve proche de l'ascendant.

France Gall, proclamada estrella internacional de la cancion a los 17 años (Presse) 🇪🇸

Cent cinquante millions de spectateurs ont pu admirer - à travers leurs écrans - les grands yeux graves et expressifs ; le petit nez et les souriantes lèvres charnues de France Gall. La jeune fille qui a remporté la victoire à dix-sept ans et demi.