3,881FansJ'aime
861SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

Bouleversante France Gall !

Les photos

L’article

Un moment fort, unique, bouleversant, qui a empoigné les milliers de spectateurs venus remplir Bercy pour faire un triomphe à France Gall.

Du 10 au 17 septembre, chaque soir, au beau milieu de son récital, France s’est arrêtée de chanter pour s’adresser directement à son public.

Et en entendant ses mots, si simples, tous avaient la gorge serrée.

“Quand Michel a chanté “La Minute de silence”, il vous a demandé de ne pas applaudir. Je vous demande de faire le silence après cette chanson …”

Hommage poignant de France Gall à Michel Berger qui est l’auteur de toutes les chansons de ce récital : certaines écrites directement pour France, d’autres chantées par Michel lui-même, plus quelques-unes en duo sur leur ultime album. Un récital que France reprendra, à Bercy toujours, du 22 au 25 septembre. Cette chanson, “La Minute de silence”, a une histoire bouleversante. Michel l’avait enregistrée avec Daniel Balavoine, disparu le 14 janvier 1986.

Et quand Michel a fait le Zénith, en avril de la même année, il a effectivement demandé aux spectateurs de ne pas applaudir, en mémoire de Daniel.

En demandant la même chose à son public, France a rendu un superbe hommage à Michel bien sûr, mais aussi à Daniel.

Magazine : France Dimanche
Date : Septembre 1993
Numéro : 2455

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir