spot_img

France Gall : week-end à la neige (Presse ) Moins 20

Avoriaz nous voilà ! a dit France Gall, skis sur l’épaule en découvrant les plus beaux champs de neige de France.

France Gall a bien commencé son année.

Elle a profité du premier week-end de l’année pour aller prendre un bol d’air à la montagne compagnie des reporters de Moins 20.

France aime la neige, le soleil et les sports d’hiver. Mais elle est aussi très curieuse : c’est pourquoi elle a choisi de séjourner à Avoriaz, la nouvelle grande station française à la mode qui va révolutionner les loisirs en montagne par sa conception originale et son architecture insolite. Découvrez avec France cet îlot de rêve perché à 1.800 mètres entre le ciel et la neige.

Avoriaz est une station construite artificiellement au-dessus de Morzine spécialement à l’intention des sportifs. Tout est prévu pour que chacun soit abreuvé de soleil à toute heure du jour et pratique les sports d’hiver avec toutes les facilités possibles. Le village s’intègre totalement à la montagne grâce à une architecture très rationnelle, tandis que la disposition des divers magasins, restaurants, boites de nuit et autres drugstores est conçue de façon très pratique pour donner à tous les résidents un maximum de confort. France n’a pas perdu une minute: à peine arrivée, elle a voulu chausser les skis et se lancer sur une des pistes qui paraissait à sa mesure. France n’a rien d’une Goitchell – et elle le regrette – mais elle s’amuse beaucoup même quand son contact avec la neige est un peu brutal ! Elle a été emballée par le ski-bob que lui a prêté Jean Vuarnet (le directeur de la station, ancien médaillé olympique à Squaw Valley) et qui est une solution très pratique pour les mauvais skieurs qui veulent suivre les bons sans prendre de risque. Elle a fait la course avec son inséparable amie Michèle jusqu’à la patinoire où elle nous a fait une petite démonstration de ses talents. Pourtant, l’entrée de France Gall dans la troupe d’Hollydays on ice n’est pas encore pour demain !

France Relax. A la montagne, on ne fait pas que du sport, on doit aussi se reposer, s’amuser, se dorer au soleil… France s’en donne à cœur joie. A l’hôtel, elle se concentre avant d’aller à la patinoire, puis elle prend la voiture au grand désarroi de Michèle qui n’est pas du tout rassurée par les routes enneigées. Devant la plus grande maison d’Avoriaz, France pose pour l’immortalité. Mais elle veut surtout profiter du soleil. Installée sur sa chaise longue, elle se laisse brunir en refusant obstinément de se lever. Ses joues ne tarderont pas à devenir écarlates!

« J’ai le vertige » s’est écriée France en regardant le vide du haut du téléphérique qui l’emmenait au départ des pistes. Ses ennuis ne faisaient que commencer. Les pentes lui semblaient bien raides, son équilibre bien instable, et la neige finalement bien mouillée pour une frêle jeune fille inexpérimentée comme elle.

Magazine : Moins 20
Date : Février 1968
Numéro : 33

Les photos

À découvrir

À découvrir