AccueilPresse1996France Gall : l'amour après 4 ans de solitude

France Gall : l’amour après 4 ans de solitude

Les photos

L’article

France Gall confiait à un journaliste, il y a plus d’un an : “C’est le moment pour moi de faire des choix. Je crois que, maintenant, tout est possible. Et cela également dans ma vie privée.”

Aujourd’hui, elle a sauté le pas. Il aura fallu près de quatre longues années à France pour revivre.

Quatre ans pour refaire surface, après le décès soudain de Michel Berger, disparu à l’âge de 44 ans, un après-midi d’août 1992. Michel était son mari, bien sûr, et le père de ses enfants, Pauline et Raphaël. Mais il était aussi son pygmalion, celui dont elle disait : “Il fut le premier à m’écouter”.

C’est Paul, un jeune NewYorkais de 30 ans, qui lui a redonné le goût des choses de la vie. Et, comme pour France tout commence par une chanson, Paul est lui aussi musicien. Ils se sont rencontrés cet été, en Californie, chez des amis, alors que France mettait la dernière touche à son nouvel album. Un recueil des meilleures chansons de Michel Berger, en anglais, qui sortira en mars prochain. En attendant l’inévitable tournée de promotion, qui devrait bientôt débuter, la star a décidé de passer le réveillon du nouvel an sous le soleil du Sénégal.C’est son pays de prédilection, celui où elle vient, à chaque moment important de son existence, depuis près de vingt-cinq ans. Même à l’époque de sa passion avec Michel il lui arrivait de venir arpenter, seule, les rives du fleuve Sénégal. Cette année, elle a souhaité faire partager son amour de l’Afrique à Paul… Elle lui a ouvert les portes de sa “petite bicoque” – comme elle l’appelle – sur l’île de N’Gor, juste au nord de Dakar. Et elle l’a présenté aux habitants de l’île, des peintres et des musiciens, qui sont ses copains. Après quelques improvisations, ils ont tous adopté Paul. Pour le plus grand bonheur de France. A 48 ans, elle reprend goût à la vie. Enfin.

THIERRY MOREAU

Magazine : Voici
Date : 15 au 21 janvier 1996
Numéro : 427

Articles populaires

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Partager la page

spot_img

Presse

Découvrez la presse de France Gall au travers d'articles retranscrits

Continuer la lecture