3,881FansJ'aime
861SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

C’est à la veille de Pâques qu’elle a appris son cancer ! (Presse ) France Dimanche

Elle a bouleversé le pays entier, France Gall.

Par son courage, sa volonté de lutter à tout prix contre le mal qui venait de la frapper. Le cancer.

Et pas n’importe quel cancer : celui du sein. Un mal qui concerne toutes les femmes, qui est susceptible de les atteindre à leur tour, un jour où l’autre.

C’est pour cela que vous avez été des milliers à soutenir France dans son nouveau combat. Un combat qu’elle a mené jusqu’à maintenant avec encore bien plus de courage qu’on ne pouvait l’imaginer.

En effet, alors que l’on apprenait l’existence de son cancer, le 11 mai, France, elle, le savait depuis un mois déjà. C’est en effet à la veille de Pâques que les médecins ont rendu leur diagnostic : « Tumeur maligne, de bon pronostic. »

Pendant tout ce temps, ces trente jours qui ont dû lui sembler interminables, France s’est battue seule. Sans que personne ne puisse se douter du drame qu’elle affrontait.

Ainsi, lorsqu’elle est apparue à l’émission de Nagui, « Taratata », le samedi 10 avril, France savait déjà. Et pourtant, elle s’est montrée plus drôle, plus resplendissante, plus talentueuse que jamais. L’image d’une femme en paix …

C’est cette fantastique volonté de vivre, ce farouche désir de lutter, que vous êtes si nombreuses à admirer chez France Gall. Et vous avez envie de le lui dire. De lui dire que toutes les femmes sont derrière elle, qu’elle n’est pas seule.

Déjà, vos « lettres à France » affluent à la rédaction de « France Dimanche ». Soyez assurées que nous les lui ferons parvenir, toutes, sans exception. Et, pour toutes celles qui ont envie de dire à France qu’elle doit continuer à se battre, que l’amour de ses fans est plus fort que jamais dans l’épreuve, pour celles qui ne l’ont pas encore fait, il est encore temps. Vos paroles d’espoir lui feront chaud au cœur, et France aura à cœur de remercier toutes celles qui lui auront écrit.

Comment ? Tout simplement en tenant la promesse qu’elle a faite quand elle a été obligée d’annuler ses concerts à Bercy :

« Je reviendrai. Je vous jure que je reviendrai sur scène »

Magazine : France Dimanche
Date : du 22 au 28 mai 1993
Numéro : 2438

Les photos

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir