AccueilPhotographiesFrance Gall en 1966

France Gall en 1966

L’année 1966 s’ouvre sur un nouveau succès, Baby Pop, cinquième au classement Salut les copains. Cette chanson aux allures martiales est la plus désenchantée du répertoire de la jeune France Gall.*

*Sources des textes : France Gall l’intégrale / L’histoire de tous ses disques par Norman Barreau-Gély aux Editions EPA avec les pochettes de France Gall Collection.

Autres galeries

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Galeries populaires

France Gall en 1963

Le premier disque de France Gall paraît le 28 novembre 1963. Sur la pochette, le public découvre le portrait d’une jeune fille en mouvement : regard franc, fond violet et cheveux châtains sagement séparés par une demi-raie, création du coiffeur Jacques Dessange*.

Photos de France Gall en 1974

En 1974, Michel Berger accepte d'écrire pour France Gall, après avoir fait une voix sur le titre Mon fils rira du rock'n'roll du second album de Michel Berger Chansons pour une fan, et après que l'éditeur de France Gall le lui a proposé.

Partager la page

En voir plus sur France Gall

Muñeca de cera (Poupée de cire, poupée de son) (45t) Chili 🇨🇱

Ce 45 tours édité après mars 1965, en provenance du Chili, contient les titres Poupée de cire, poupée de son (imprimé Muñeca de cera) et Sacré Charlemagne (imprimé Sagrado Carlomagno), extraits respectivement du cinquième EP (Philips 434962) et sixième EP (Philips 437032) fin 1964, début 1965.