3,883FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

France Gall en 1972

Bertrand de Labbey, éditeur et manager de Julien Clerc, est aux manettes du disque « Frankenstein » et fait appel à un vieux complice de la chanteuse, Serge Gainsbourg.

Labbey raconte : « J’ai appelé Gainsbourg qui a été d’une courtoisie exquise, alors que j’avais craint qu’il m’envoie balader sous prétexte que France Gall ne vendait plus de disques depuis longtemps. […] Serge a dirigé les séances, infiniment respectueux des autres, et j’étais émerveillé de travailler avec lui. »


Note sur les crédits : Il arrive fréquemment que des œuvres soient diffusées sans que le nom de l’auteur soit mentionné. Ces pratiques sont illégales au sens de l’art. L.121-1 du CPI. Lorsque nous connaissons le nom de l’auteur de la photo, il est toujours mentionné. Si vous constatez une erreur, un manque, ou que vous souhaitez le retrait d’une photo dont vous êtes l’auteur : contactez-nous.

*Sources des textes : France Gall l’intégrale / L’histoire de tous ses disques par Norman Barreau-Gély aux Editions EPA avec les pochettes de France Gall Collection

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir