3,883FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

France Gall en 1978

Le 11 mars 1978, Maritie et Gilbert Carpentier, producteurs vedettes sur TF1, offrent à France Gall la consécration télévisuelle, une émission Numéro 1.

Autour d’elle, Eddy Mitchell, Alain Souchon, Michel Berger, la chanteuse québécoise Diane Dufresne ou encore l’humoriste Zouc.

Cette date est aussi celle d’une triste fracture dans l’insouciance de la variété française de l’époque et d’un douloureux rappel de France Gall à ses premières amours. C’est en effet le 11 mars 1978 que Claude François trouve la mort dans son appartement du boulevard Exelmans à Paris. Avant la diffusion du show (enregistré), Eddy Mitchell prend la parole afin de lui dédier ce Numéro 1 France Gall.*


Note sur les crédits : Il arrive fréquemment que des œuvres soient diffusées sans que le nom de l’auteur soit mentionné. Ces pratiques sont illégales au sens de l’art. L.121-1 du CPI. Lorsque nous connaissons le nom de l’auteur de la photo, il est toujours mentionné. Si vous constatez une erreur, un manque, ou que vous souhaitez le retrait d’une photo dont vous êtes l’auteur : contactez-nous.

*Sources des textes : France Gall l’intégrale / L’histoire de tous ses disques par Norman Barreau-Gély aux Editions EPA avec les pochettes de France Gall Collection

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir