France Gall en 1997

« Tous les artistes le disent : c’est un endroit magique. »

Magique, mythique, les épithètes fleurissent au sujet de l’Olympia à mesure que s’écrivent en lettres rouges les noms d’artistes sur la façade du music-hall du boulevard des Capucines. Cet album live est double à plus d’un titre.

Deux CD pour deux concerts, enregistrés à quelques mois d’intervalle dans des conditions diamétralement opposées. Le premier est public, à l’Olympia le 15 novembre 1996, le second est privé et capté le 22 mars 1997 sur les plateaux de télévision de la Plaine Saint-Denis.


Note sur les crédits : Il arrive fréquemment que des œuvres soient diffusées sans que le nom de l’auteur soit mentionné. Ces pratiques sont illégales au sens de l’art. L.121-1 du CPI. Lorsque nous connaissons le nom de l’auteur de la photo, il est toujours mentionné. Si vous constatez une erreur, un manque, ou que vous souhaitez le retrait d’une photo dont vous êtes l’auteur : contactez-nous.

*Sources des textes : France Gall l’intégrale / L’histoire de tous ses disques par Norman Barreau-Gély aux Editions EPA avec les pochettes de France Gall Collection

Galeries