spot_img

France Gall en 1980

À l’aube des années 1980, après avoir exploré les nuits parisiennes et les souterrains de Monopolis, France Gall se livre sans fard.

Une jeune femme de son époque, tout juste maman, les yeux dans le vague, ses bras nus enserrant ses jambes, pose en noir et blanc pour la pochette de « Paris, France », son nouvel album.

Fini la vacuité du disco et le tragique de l’opéra, la chanteuse semble nous confier un instantané d’elle-même, au naturel.*


Note sur les crédits : Il arrive fréquemment que des œuvres soient diffusées sans que le nom de l’auteur soit mentionné. Ces pratiques sont illégales au sens de l’art. L.121-1 du CPI. Lorsque nous connaissons le nom de l’auteur de la photo, il est toujours mentionné. Si vous constatez une erreur, un manque, ou que vous souhaitez le retrait d’une photo dont vous êtes l’auteur : contactez-nous.

*Sources des textes : France Gall l’intégrale / L’histoire de tous ses disques par Norman Barreau-Gély aux Editions EPA avec les pochettes de France Gall Collection

À découvrir

À découvrir