AccueilPhotographiesFrance Gall en 1971

France Gall en 1971

En 1971, France Gall est la première artiste à enregistrer en France pour le label américain Atlantic.

Elle participe avec son frère Patrice à un roman-photo que le magazine Télé Poche publie en 12 épisodes, et qu’elle commente ainsi aux journalistes de Platine magazine : « Pour moi, ce roman-photo, c’était la déchéance. L’étape d’après aurait été de faire un film porno (rires) »

*Sources des textes : Wikipédia

Autres galeries

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Galeries populaires

France Gall en 1963

Le premier disque de France Gall paraît le 28 novembre 1963. Sur la pochette, le public découvre le portrait d’une jeune fille en mouvement : regard franc, fond violet et cheveux châtains sagement séparés par une demi-raie, création du coiffeur Jacques Dessange*.

Photos de France Gall en 1974

En 1974, Michel Berger accepte d'écrire pour France Gall, après avoir fait une voix sur le titre Mon fils rira du rock'n'roll du second album de Michel Berger Chansons pour une fan, et après que l'éditeur de France Gall le lui a proposé.

Partager la page

En voir plus sur France Gall

Le calvaire de France Gall (Presse) France Dimanche

Neuf mois. Neuf mois seulement que la mort implacable, fauchait Michel Berger par un beau soir de vacances. Le 2 août 1992, il tombait, foudroyé à 44 ans par une crise cardiaque, laissant France Gall, sa femme, son amour, seule avec leurs deux enfants, Pauline, 14 ans, et Raphaël, 12 ans.