AccueilPhotographies1993Photos de France Gall en 1993

Photos de France Gall en 1993

1993, l’année de Bercy. France Gall est en concert les 10, 11, 12 et 22, 23, 24 septembre 1993 au Palais omnisports de Paris-Bercy

En un peu plus de deux ans, du New Morning à Pleyel en passant par Bercy un chapitre s’est ouvert, rempli et refermé. Un autre a commencé. J’ai voulu que sur ce double album figurent les premières phrases de ces chapitres : « Jamais partir » que Michel et moi avons chanté pour nos amis au New Morning en juin 1992 et « Les princes des villes » enregistré à Pleyel en septembre 1994 et mixé par Paisley Park en octobre. A tout ceux qui m’ont accompagnée et soutenue jusqu’ici je voudrais dire I Love You. Et à vous qui écoutez la musique de Michel, je dis : See you soon. France Gall

*Sources des textes : Wikipédia

Autres galeries

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Galeries populaires

France Gall en 1963

Le premier disque de France Gall paraît le 28 novembre 1963. Sur la pochette, le public découvre le portrait d’une jeune fille en mouvement : regard franc, fond violet et cheveux châtains sagement séparés par une demi-raie, création du coiffeur Jacques Dessange*.

Photos de France Gall en 1974

En 1974, Michel Berger accepte d'écrire pour France Gall, après avoir fait une voix sur le titre Mon fils rira du rock'n'roll du second album de Michel Berger Chansons pour une fan, et après que l'éditeur de France Gall le lui a proposé.

Partager la page

En voir plus sur France Gall

Résiste (Invitation 45t maxi)

Ce vinyle maxi 45t de Résiste de 2 titres servait d'invitation pour deux personnes (dans la limite des places disponibles) pour assister au spectacle Résiste. Il fallait répondre à cette invitation avant le 28 octobre 2015.