AccueilPhotographies1968Pour France Gall, une chaumière et un show (Presse)

Pour France Gall, une chaumière et un show (Presse)

L’article retranscrit

Le 29 avril 68, France Gall est une nouvelle fois en couverture du journal Elle où elle pose très sage, coiffure de Dessange et robe jaune à col rond de Courrèges.

Après sa performance dans le show Jacques Chazot à la télévision, France Gall a quitté sa perruque de « Cléopâtre », ses plumes et ses bijoux, elle a laissé sa petite robe à col Claudine pour retrouver à Pourrain (Yonne) sa maison de famille (et de campagne).

Dix pièces et un grand parc de dix hectares où elle oublie ses tournées et ses enregistrements en France et en Allemagne (en français et en allemand).

Une double vie bien ordonnée et un succès bien assuré.

Dans le ELLE du 8 octobre 2001, France Gall commente elle-même ses couvertures

AVRIL 1968 « Ma première couverture ! Je trouve cette photo très ELLE, très moderne. C’est en avril. Rien ne pouvait laisser supposer les événements qui allaient bouleverser la France un mois après. A l’époque, j’étais dans mon rêve, comme Alice au pays des Merveilles, totalement inconsciente, en dehors de la vie. Pas très épanouie en fait. »

Magazine : ELLE
Date : 29 avril 1968
Numéro : 1167

Les pages de l’article

Autres galeries

Restez informé des nouveautés du site.

Abonnez-vous en quelques clics et recevez au maximum deux newsletters par mois.

Galeries populaires

France Gall en 1963

Le premier disque de France Gall paraît le 28 novembre 1963. Sur la pochette, le public découvre le portrait d’une jeune fille en mouvement : regard franc, fond violet et cheveux châtains sagement séparés par une demi-raie, création du coiffeur Jacques Dessange*.

Photos de France Gall en 1974

En 1974, Michel Berger accepte d'écrire pour France Gall, après avoir fait une voix sur le titre Mon fils rira du rock'n'roll du second album de Michel Berger Chansons pour une fan, et après que l'éditeur de France Gall le lui a proposé.

Partager la page

En voir plus sur France Gall