3,883FansJ'aime
860SuiveursSuivre
300AbonnésS'abonner

Quand on est ensemble – Les années Warner (Coffret 18CD)

Le livret de 6 pages

10 albums studio de Michel Berger

8 albums studio de France Gall

La petite histoire

Ce coffret cartonné de 18 CD, paru le 13 novembre 2015 en exclusivité chez Leclerc pour les fêtes de fin d’année, contient 10 albums studio de Michel Berger, 7 albums studio de France Gall et 1 album commun de Michel Berger et France Gall.

Le coffret est une exclusivité Leclerc des Années Warner de France Gall et Michel Berger. Le boitier cartonné contient 18 compact disc sous pochette cartonnée simple et un livret de 6 pages ne contenant pas les paroles des chansons, mais juste le détail de chaque album.

Dans la même série, consultez le coffret cartonné, de 2015 avec 2 double albums et 4 CD, contenant deux disques “best of” de Michel Berger et France Gall, “Pour me comprendre” et Evidemment.

Consultez également la version 1CD édité en 2017, dans la même série.

Les disques de France Gall sont identiques à ceux parus en 2011 pour L’intégrale des albums studio + Palais des Sports, Le tour de France et Pleyel.

1/ FRANCE GALL – 1976
Précédé, porté, sublimé par La Déclaration d’amour, le premier album écrit, composé et réalisé par Michel Berger pour France Gall est une nouvelle naissance.

2/ DANCING DISCO – 1977
Un album qui recèle deux énormes tubes de France Gall, Musique et Si maman, si sort juste avant ses spectacles du Théâtre des Champs-Élysées avec son groupe 100% féminin.

3/ PARIS, FRANCE – 1980
Ce disque contient un des deux tubes absolus de l’été 1980, Il jouait du piano debout, mais aussi la première version d’une des chansons de Michel Berger qui comptent le plus pour France Gall, Plus haut.

4/ TOUT POUR LA MUSIQUE – 1981
Tout pour la musique, Résiste, Diego libre dans sa tête : un album dont les trois gros succès vont être la bande-son de la vie en France pendant plus d’un an, à partir de l’hiver 1981.

5/ DÉBRANCHE ! – 1984
Débranche ! Calypso, Hong Kong Star, Cézanne peint : une nouvelle poignée de tubes, cette fois-ci habillés de couleurs américaines et modernes, entre Los Angeles et Paris. Et une sublime pochette de Bettina Rheims.

6/ BABACAR – 1986
Deux ans après Débranche ! le retour gagnant de France Gall, avec un album ouvert sur le monde et sur la différence – Babacar ou Ella elle l’a bouleversent le public.

7/ DOUBLE JEU – 1992
Les fans en rêvaient, la presse le fantasmait, le couple le tramait depuis quelques temps déjà : Double jeu, l’album réalisé et interprété par France Gall et Michel Berger était le disque le plus attendu de la chanson française depuis des années.

8/ FRANCE – 1996
Chansons de Michel pour France, de Michel pour Michel, de Michel pour Françoise Hardy : France Gall retrouve le répertoire tant aimé dans de nouvelles couleurs américaines, enregistré au mythique studio Record Plant de Los Angeles et mixé à New York.

Consultez la discographie complète des albums studio et la discographie des albums live.

Les références du coffret

Warner Music – 08 25646 93623 6
Coffret Michel Berger et France Gall – 2015
Remastering 24 bits à partir des masters originaux (2004)
J.C. à Translab, avec Bruck Dawit.
© & © 2015 Warner Music France, a Warner Music group Company
Tous droits du producteur de l’œuvre phonographique et du propriétaire de l’œuvre enregistrée réservés.
Sauf autorisation, la duplication, la location, le prêt ou l’utilisation de ce disque pour exécution publique ou radiodiffusion sont interdits.
Printed in EU.
Quand on est ensemble est le titre d’une chanson de l’album Différences de Michel Berger.
La photographie de couverture a été prise à Londres en 1974 par Benjamin Auger / Archives Filipacchi.
Design graphique ABM Studio.
Photographies des albums originaux, de gauche à droite et de haut en bas : Jean-Marie Périer, Benjamin Auger, Jean-François Lesénéchal, D.R., Dominique Issermann, Dominique Issermann,
Stanislaw Zagorski, Eva Sereni, Chico Bialas, Youri Lenquette,
Jean-François Lesénéchal, Jean-Marie Assenat, Michel Berger,
Dominique Issermann, Bettina Rheims, Bertrand Crouzat,
Thierry Boccon-Gibod, Kate Barry.

Titres, paroles et extraits originaux*

1/ FRANCE GALL – 1976

2/ DANCING DISCO – 1977

3/ PARIS, FRANCE – 1980

4/ TOUT POUR LA MUSIQUE – 1981

5/ DÉBRANCHE ! – 1984

6/ BABACAR – 1986

7/ DOUBLE JEU – 1992

8/ FRANCE – 1996

À découvrir

France Gall Collection est sur YouTube

France Gall en vidéo

À découvrir